Top menu

Règlements

1.0 Nom du tournoi

Tournoi Provincial de Hockey Midget d’Acton Vale.
1.1. Édition : 50 ième.

2.0 Organisé par

Hockey Québec, Région Estrie, Association d’Acton Vale.

3.0 Date du tournois

Du 28 janvier au 10 février 2019

4.0 Lieu

Centre Sportif d’Acton Vale 1505, 3e Avenue Acton Vale (Québec) J0H 1A0.

4.1. Téléphone : Bureau du Tournoi – (450) 642-1292.

5.0 Classes en compétition

Midget double A (AA), simple B (B) et simple A (A).

6.0 Systèmes d’élimination

Vous n’avez qu’à consulter les cédules respectives de chacune des classes en compétition pour avoir les systèmes d’élimination respectifs.

7.0 Départage d’égalité

Selon l’article 9.8 du livre des règlements administratifs de Hockey Québec.

8.0 Périodes de prolongation

8.1. Pour les tournois à la ronde (AA, A et B), si une égalité persiste après les trois périodes de jeu réglementaire, il n’y aura aucune prolongation et chaque équipe récolte un (1) point à son classement respectif et la bonification franc jeu s’applique à toutes les joutes.

8.2. Demi-finales et finales de toutes les classes, l’article 9.7 du livre des règlements administratifs de Hockey Québec s’applique.

9.0 Chronométrage et réfection de la surface glacée

9.1. Toutes les joutes du tournoi (incluant les demi-finales et finales) sont de trois (3) périodes de douze (12) minutes à temps arrêté.

9.2. Chaque partie aura une période de réchauffement de trois (3) minutes.

9.3. De façon générale, la glace est refaite à toutes les deux (2) périodes, sauf en prolongation. Le comité du tournoi se réserve le droit de décider de tout changement d’horaire en ce qui concerne la réfection de la surface glacée.

10.0 Règlements spéciaux du tournois

10.1. Durant tout le tournoi, lorsqu’il y a une différence de sept (7) buts entre les deux (2) équipes à compter de la troisième (3e) période, la joute prend fin immédiatement.

10.2. Les joueurs doivent attendre la venue des arbitres sur la glace, ainsi que la fermeture de la porte de la surfaceuse pour pouvoir faire leur entrée sur la glace. De plus, après la fin de chaque période, les joueurs des deux (2) équipes doivent se rendre à leur banc et attendre le signal de l’arbitre pour pouvoir se rendre à leurs chambres. Si l’une ou l’autre de ces actions n’est pas respectées par les équipes, une punition mineure de banc peut être décernée à l’équipe fautive.

10.3. Toutes les équipes doivent se présenter au moins une (1) heure à l’avance avant chaque partie au Centre Sportif et au bureau du registraire, ainsi qu’être prêt au moins quinze (15) minutes à l’avance, au cas où l’heure d’un match serait devancée.

10.4. Tous les membres des équipes participantes s’engagent, par l’entremise du gérant ou de l’entraîneur, à signer la feuille de présence remise dans la chambre des joueurs avant chaque partie disputée au tournoi.

10.5. Une équipe peut perdre une joute à la suite d’un protêt logé contre elle, selon le livre des règlements administratifs de Hockey Québec.

10.6. Chaque équipe aura droit à un temps d’arrêt par match (temps régulier et supplémentaire).

10.7. Toute suspension automatique survenant à la suite d’une décision d’un officiel lors d’un match est définitive et irrévocable. Lors d’un litige, le comité de discipline du tournoi tranchera et sa décision est finale et irrévocable.

10.8. Toutes les équipes locales joueront leurs joutes du côté du banc RECEVEUR. Pour les autres matchs, le banc de chaque équipe est déterminé selon l’horaire à l’exception de la finale, ou le banc RECEVEUR sera tiré au sort pour toutes les catégories.

10.9. La poignée de main entre les deux équipes devra avoir lieu AVANT le début du match, soit après la période de réchauffement et avant le début du match.

11.0 Règlements d’aréna

11.1. Chaque équipe assume, par l’entremise de son gérant ou entraîneur, la responsabilité de la perte d’équipements, de vols et d’accidents pendant la durée du tournoi.

11.2. Chaque équipe assume, par l’entremise de son gérant ou entraîneur, la responsabilité de tous dommages, dégradation ou abus commis par ses membres, à l’immeuble, aux meubles et/ou aux accessoires se trouvant sur les lieux et s’engage a payer les dommages potentiels (une facture couvrant les dommages vous sera envoyée, si tel devait être le cas). De plus, chaque équipe, toujours par l’entremise de son gérant ou son entraîneur, a la responsabilité de se présenter à chacune des parties où l’équipe est cédulée. En cas de non-présence de l’équipe, le comité du tournoi pourra exiger une compensation pour les frais encourus pour la ou les joutes annulées.

11.3. Intempéries majeures: Si une partie est annulée pour cause d’intempéries majeures (verglas, tempêtes de neige, panne de courant prolongée, etc.), et qu’on ne peut reporter la joute sans causer de problème au bon déroulement du tournoi, le comité organisateur du tournoi pourra suspendre les activités et il y aura un tirage au sort pour déterminer l’équipe gagnante peu importe d’où proviennent les équipes.

Tournoi Midget Acton Vale © Tous droits réservés.